Les 10 super aliments de la grossesse

Lors de la grossesse un coup de mou n’est pas rare. Ces super aliments vous donneront de l’énergie pour deux et ils vous aideront à retrouver rapidement votre énergie.

1. Les brocolis

Les brocolis sont riches en calcium, en acide folique et en fibres. Ils sont aussi source d’antioxydants et de vitamine C. Ces substances sont propices pour l’absorption par votre corps du fer provenant d’autres aliments. Composé d’une bonne dose de vitamines C ce légume vous aide à absorber du fer ce qui vous donnera un boost d’énergie. En plus, les brocolis sont bons pour la vue du bébé et ils aident à maintenir l’équilibre des fluides dans votre corps.

2. Les haricots et les lentilles

Une femme a besoin d’environ 10 grammes de protéines par jour. Les haricots et les lentilles sont riches en zinc, fer, acide folique et calcium. Ils contiennent également beaucoup de fibres ce qui évite la constipation.

3. Les produits laitiers

Les produits laitiers sont absolument indispensables pendant la grossesse. Un verre de lait maigre procure déjà 30% de la quantité quotidienne recommandée en calcium. Alors que les fromages crus sont déconseillés, les fromages durs en revanche peuvent être bénéfiques. De temps à autres un petit yaourt est une très bonne idée. Surtout le yaourt grec qui contient une bonne dose de calcium et ses nombreuses bactéries probiotiques favorisent la digestion.

4. Les bananes

Les bananes sont riches en potassium et faciles à digérer. Elles peuvent vous booster quand vous êtes en manque d’énergie. Prenez-en donc toujours une avec vous.

5. Les oranges 

Tout le monde sait que les oranges sont riches en vitamine C, mais elles sont pleines d’acide folique et de fibres aussi. Ce fruit se compose pour 90% d’eau, il aide à l’hydratation.

7. L’avoine

Vous cherchez un déjeuner costaud qui vous permet de tenir toute la matinée ? Un bol de semoule d’avoine est la solution idéale. L’avoine contient des glucides complexes qui vous procurent une sensation de satiété prolongée.

8. Les légumes verts à feuilles 

Popeye nous a appris que les épinards font grandir et nous rendent forts. Ce légume riche en fer et en acide folique est dès lors fortement conseillé pendant la grossesse. Toutes les variétés de choux à leur tour sont riches en calcium. Et retenez que plus la salade est verte, plus grande est la quantité de vitamines qu’elle contient.

9. Les œufs

Lors de leur grossesse, beaucoup de femmes ont une aversion pour la viande alors que les protéines jouent justement un rôle important en cette période. Les œufs sont alors une bonne alternative pour apporter des protéines vu qu’ils contiennent des acides aminés essentiels. Attention ! Les œufs crus sont toutefois à éviter.

10. Le pain complet ou multicéréales

Le pain complet ou multicéréales contient beaucoup plus de fibres que le pain blanc et il procure une sensation de satiété prolongée.

11. Les fruits secs

En manque de sucre ? Laissez-vous tenter par les fruits secs plutôt que d’opter pour un biscuit ou un morceau de chocolat. Ces fruits contiennent certes beaucoup de sucre mais avant tout aussi une grande quantité de fibres et d’antioxydants.

12. Le poisson sauvage et l’oméga 3

Les poissons gras sont sources d’oméga 3 et contiennent aussi d’autres minéraux tels que le zinc, l’iode et le sélénium. Quelques exemples de poissons gras sont le saumon, le maquereau, le hareng, les crevettes, les sardines ...

- 29/09/2019

Source: minime.nl, mama.libelle.be

Les 10 super aliments de la grossesse

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