Pourquoi un bébé donne-t-il des coups de pied dans le ventre ?

Un des jours mémorables d’une grossesse est sans doute le moment où vous sentez le bébé bouger pour la première fois. Mais pourquoi donnent-ils des coups de pied ?
Au fur et à mesure de la grossesse, non seulement votre ventre grandit mais vous sentez également de plus en plus que ce petit être vit en vous. Le moment où votre bébé bouge pour la première fois est vraiment unique et rend l’expérience de la grossesse complète. En plus, c’est bon signe que votre bébé soit si actif. Cela veut dire qu’il grandit et qu’il est en bonne santé.

Il n’y a pas vraiment de moment précis où vous allez sentir bébé bouger. Cela varie d’une grossesse à l’autre. Certaines femmes le sentent après environ 14 semaines, tandis que d’autres doivent attendre la 20ième semaine pour sentir le premier mouvement. Ne vous identifiez donc pas aux autres mamans. Dans ce cas, la patience est une belle vertu ! Cette différence s’explique par la morphologie, la quantité de liquide amniotique, la position du placenta et du cordon ombilical.

Votre rythme de sommeil ne correspond pas tout à fait à celui de votre bébé. Votre bébé bouge quand vous êtes assise ou couchée et il s’endort quand vous êtes active. De même qu’après la naissance, bébé s’endormira quand vous marchez avec lui dans vos bras.

Au fur et à mesure que le bébé se développe dans votre ventre, ses muscles se développent aussi. Ainsi il pourra bouger davantage et ses mouvements s’intensifieront. Vers la fin de la grossesse, votre petit pourra parfois vous donner des coups de pied dans la vessie ou l’estomac, ce qui est nettement moins agréable évidemment.

Nous souhaitons de tout cœur que ce moment magique s’approche pour vous et que vous pourrez profiter à fond de votre grossesse !


-29/09/2019

Pourquoi un bébé donne-t-il des coups de pied dans le ventre ?

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x